coordination sécurité - Envicas sprl

coordination sécurité

Coordination de construction, dans la phase conception et réalisation

Le secteur de la Construction est toujours un des secteurs caractérisé de multiples accidents de travail, parfois très lourds. Un chantier à souvent un caractère temporaire et évolutif, où les risques sont toujours réels. L'application des nouvelles méthodes de travail et la présence de divers intervenants augmentent le risque au chantier.

Les Directives Européennes ont généré une législation Belge, dont la directive en matière de «sécurité au travail» et la directive spéciale «chantiers temporaires et mobiles» jouent un rôle important.

Les dispositions au niveau de la sécurité commencent en effet déjà dès la phase de la conception, le législateur ayant prévu la désignation d'un coordinateur de sécurité pour la phase de la conception et de l'exécution du chantier.

Le coordinateur de sécurité est désigné par le commettant, pour travailler sous son contrôle. Sa mission consiste dans l'application des principes de prévention à travers toutes les phases de la construction. Au moment des décisions architectoniques, techniques et/ou organisationnelles, et lors des décisions relatives aux délais d'exécution, il doit assurer la coordination et l'application par la direction de la construction ou éventuellement par le commettant des principes générales de prévention.

Envicas est en mesure de vous assister en tant que coordinateur de sécurité désigné pour toutes les phases de la Construction et est en mesure de prendre en charge la mise en place du plan de sécurité et de santé, le dossier prévention et la surveillance des travaux.

Téléchargement fiche d'information sécurité (.pdf)

Plus d'information?

Avez-vous un domaine spécifique où vous avez besoin d'un support, contactez nous sans engagement de votre part.

Algemene voorwaarden