Le 1er septembre 2015, Envicas et le service de santé au travail CESI entament une coopération stratégique. Le partenariat entre les deux organisations assure une diversification des services professionnels proposés (conseils et formations) dans les domaines de la gestion de l’environnement, de l’énergie, et de la sécurité au travail. Le bien-être au travail, l’écologie et le développement durable sont ainsi plus amplement pris en compte.

CESI est un service externe de prévention et de protection au travail. L’organisation exerce ses fonctions dans le cadre établi par la loi du 4 août 1996.
Il guide les entreprises et les organisations dans la gestion de leurs politiques de prévention, dispense des formations et propose des performances pour améliorer le bien-être des employés, en particulier dans les domaines de la surveillance de la santé et de la gestion des risques. L’association a vu le jour en 1968, à l’initiative d’un groupe d’employeurs conscients de l’importance du bien-être au travail. Aujourd’hui, 18.000 entreprises font appel à ses services. Ces entreprises, tant du secteur public que privé, emploient 211.000 personnes.